Agorawebtv - Arras Val de Scarpe

Site officiel d'Agorawebtv

" Déclaration de revenus en ligne - La minute pratique " Emission N°6

Publié le 2 Mai 2018 par AGORAWEBTV in AUTRES PRODUCTIONS

Sujet : Comment adapter son taux de prélèvement ?


Déroulé de l'émission
Question d'un consommateur : « Comme je suis mariée, est-ce que je peux choisir un taux d’imposition différent de celui de mon mari ? »
Réponse de l'expert : Marie-Gabrielle Fournet - Direction générale des Finances publiques

" Déclaration de revenus en ligne - La minute pratique " Emission N°6

« Comme je suis mariée, est-ce que je peux choisir un taux d’imposition différent de celui de mon mari ? »

 

Dès le 1er janvier 2019, le prélèvement à la source sera mis en place. Et vous n’avez rien à faire. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez adapter votre taux de prélèvement à votre situation personnelle. Par exemple, si vous êtes marié, vous pouvez opter pour un taux individualisé dans le cas où il existe une différence de revenus entre vous et votre conjoint. Vous pourrez donc choisir entre le taux de vote foyer ou un taux individualisé. Quel que soit votre choix, l’administration fiscale transmettra votre taux à votre collecteur, uniquement votre taux. Ne vous inquiétez pas, ce taux ne donne pas de véritables informations sur votre niveau de revenu. En effet, un même taux peut correspondre à une très grande diversité de situations. 90 % des Français ont d’ailleurs un taux compris entre 0 et 10 %.

 

 

Retrouvez toutes les informations et les réponses aux questions les plus fréquentes sur la déclaration de revenus en ligne :

 

http://www.impots.gouv.fr

Commenter cet article