Agorawebtv - Arras Val de Scarpe

Site officiel d'Agorawebtv

28 AVRIL : PROMENADES DU CAVALLINO 2013

Publié le 31 Mars 2013 par AGORAWEBTV in L'AGENDA LOCAL


Créée en 2004, l’association Sogno di Cavallino (littéralement « songe de petit cheval », en référence au cheval cabré de la marque Ferrari) a pour but de faire vivre aux personnes en situation de handicap

• une émotion de joie intense et mémorable,

• une émotion réservée d’ordinaire aux personnes valides à travers un essai routier en Ferrari et autres marques automobiles de prestige.

http://www.sogno-di-cavallino.org/bo/upload//A3affiche_1-5eme.jpgCe concept a été imaginé par Patrice Darras, fondateur de l’association, passionné de Ferrari et lui-même atteint d’une myopathie. Il constate que les personnes handicapées souffrent d’un déficit en émotions fortes et positives que doit contrecarrer son association.

Le baptême doit permettre aux personnes handicapées de s’affranchir de leurs contraintes physiques pour réaliser qu’elles sont capables de faire des choses exceptionnelles, comme les personnes valides.

Le baptême a ainsi une véritable vertu thérapeutique : rendre espoir aux personnes souffrant d’un handicap.

Patrice Darras a été fait Chevalier de la Jeunesse et des Sports en juillet 2007 pour l’œuvre qu’il a édifiée au travers son association.

Depuis sa création, l’association a réalisé quelques 1000 baptêmes et subventionné 2 projets d’aménagements de véhicules pour personnes handicapées et effectué deux dons importants à l’ICM .

Sogno di Cavallino regroupe une vingtaine de bénévoles et entretient un réseau de près d’une centaine de propriétaires automobiles de prestige à travers la France et la Belgique.

Sogno di Cavallino : un savoir-faire au service du dépassement de soi.

Mutualisant 7 années d’expériences dédiées à des rassemblements de Ferrari et autres modèles de prestige, l’association Sogno di Cavallino veut montrer que toutes les personnes qui luttent chaque jour pour transcender les limites physiques que leur impose leur handicap sont, elles aussi, des sportifs de haut niveau.

C’est cette même passion qui insuffle à de jeunes handicapés l’énergie de se battre au quotidien contre leur handicap.

En 2013, le 28 Avril prochain, toujours en mémoire de Patrice, nous serons à nouveau au départ de Boiry Sainte Rictrude et traverserons Ficheux pour un grand rassemblement d’une Quarantaine de véhicules de prestige, et des baptêmes qui tous permettront de débloquer des fonds pour l’ICM (Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière) : alors venez nous voir…

Pour plus d’informations, consultez notre site Internet :

www.e-sogno.com : la passion Ferrari pour tous.

Sogno di Cavallino – 3 rue de Neuville 62173 Ficheux

Téléphone : 03.21.22.40.58 – Fax : 03.21.22.40.58 – Courriel : contact@e-sogno.com

Commenter cet article