Agorawebtv - Arras Val de Scarpe

Site officiel d'Agorawebtv

DANSE AUTOUR DE LA TERRE POUR UN PROJET HUMANITAIRE EN ASIE

Publié le 9 Janvier 2011 par AGORAWEBTV in AGORAWEBTV REPORTAGES

Marie-Anne Février, 25 ans, enseignante de danse classique depuis 2007 dans diverses associations de la région du Nord-Pas-de-Calais, et Jérémie Mehez, 32 ans, informaticien et responsable d'application au service informatique de l'hôpital d'Arras depuis 2004 ont pour projet humanitaire la réalisation d’un tour du monde au cours duquel ils souhaitent partager des instants de bonheur avec des enfants du monde entier grâce à la danse.

Le spectacle "Danse autour de la Terre" présenté en novembre dernier au Casino d'Arras a permis de récolter des fonds pour leur association.

Le départ pour le voyage humanitaire, d'une durée de 8 mois, est prévu au mois d’Août 2011, sous réserve d'avoir les fonds nécessaires pour sa réalisation. En cas de manque de financement, le projet pourra être modifié ou écourté.

Le parcours comprend les pays suivants : Russie, Mongolie, Chine, Japon, Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande.

A l’heure actuelle ils ont déjà contacté des organismes, des écoles, des hôpitaux et des associations locales pour les accueillir. L’association qui s’occupe dans le Nord Pas de Calais de l’hôpital de Preah Kossamak à Phnom Penh au Cambodge leur a déjà donné une réponse favorable pour les accueillir.
 
Commenter cet article