Agorawebtv - Arras Val de Scarpe

Site officiel d'Agorawebtv

DES PETITS BOUCHONS POUR LOLITA AU SOLEIL D'AUTOMNE

Publié le 19 Février 2010 par AGORAWEBTV in AGORAWEBTV REPORTAGES

Petite fille, mais qui donc es-tu ? « Je m'appelle Lolita, j'ai 7 ans et je suis le bonheur de papa et de maman. Malheureusement je ne sais pas marcher, pas parler, ni même manger.
Je suis anorexique et je souffre d'une tétraparésie spastique avec un retard de statut pondéral. Avec l'aide de l'association Les petits bouchons de Lolita, je récupère ces fameux bouchons plastiques qui m'aideront à acquérir les équipements indispensables à mon développement moteur et psychomoteur ». Après ce message de la petite fille transmis par sa mère, il n'y a plus grand-chose à ajouter. Elle a un large sourire avec près d'elle son ami de toujours, un labrador nommé Charly. Que sommes-nous face à ce petit ange aux ailes brisées ?
Une belle leçon de vie et de courage que nous a donnée cette enfant en ce mercredi 13 janvier à l'Ehpad du Soleil d'Automne de Saint-Laurent-Blangy.
Les résidents ont servi de boîte postale et ont récolté des milliers de capsules plastiques de tous genres. L'école Langevin s'est associée à cette opération organisée par Carole Viez et Didier Leday. Nos aînés ont été enchantés et émerveillés par la gaîté de la petite fille en fauteuil roulant. L'une d'entre elles nous a chuchotés : « Nous sommes toutes les deux en fauteuil, mais il y a plus de 70 ans d'écart ! C'est cela qui n'est pas normal  ! ». Bravo aux organisateurs et bravo aux résidents, un serment responsable qui se situe bien au-delà des frontières de la citoyenneté car c'est avant tout et uniquement un engagement de coeur, d'humilité et de solidarité. N'oublions pas que notre avenir se construit toujours sur les fondations d'un passé légué par nos anciens. (Source : PH / Avenir de l'Artois)

 

Commenter cet article