Agorawebtv - Arras Val de Scarpe

Site officiel d'Agorawebtv

FAMILY TRIPES : Rognons de génisse à la sauge...

Publié le 3 Novembre 2010 par AGORAWEBTV in AUTRES PRODUCTIONS

Logo FAMILY TRIPESAgorawebtv vous propose la Saison 2 d'une émission culinaire réalisée avec le concours des professionnels des produits tripiers : "Family Tripes" !

Autour de deux talentueux journalistes culinaires de CuisineTV, Antonella LATUS et Philippe Toinard vous proposeront 10 nouvelles recettes simples, rapides et originales (foie de veau, rognons, langues d’agneau, ris de veau, queue de bœuf, joue de porc…) à réaliser pour la famille ou pour les repas entre amis.

Recette N°2 : A table en famille - Rognons de génisse à la sauge, poitrine fumée et purée de lentilles corail

 

 

Préparation : 20 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients :
2 rognons de génisse parés (lobes ouverts mais toujours attachés)
6 tranches fines de poitrine fumée
40 g de beurre salé mou
1 verre de vin blanc sec
2 c. à soupe d’huile de tournesol
150 g de lentilles corail

1 oignon
1 gousse d’ail
1 c. à café de gingembre en poudre
10 feuilles de sauge
Sel
Poivre du moulin
Piques en bois

Préparation :

rognons genisse puree lentilles PT2010Épluchez l’oignon et l’ail, émincez-les. Mettez-les dans une casserole avec les lentilles, le gingembre et 50 cl d’eau salée. Laissez cuire à petit feu 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que les lentilles soient en purée et aient absorbé toute l’eau, mixez.

Hachez la sauge au robot avec le beurre, étalez le mélange à l’intérieur des rognons, refermez-les et entourez-les de poitrine fumée que vous maintenez avec les piques en bois.

Dans une sauteuse, faites dorer à feu vif les rognons dans l’huile 5 minutes sur toutes les faces, rajoutez le vin blanc et laissez cuire doucement à couvert 5 à 8 minutes de chaque côté selon votre goût. Laissez reposer les rognons quelques minutes avant de les couper en tranches épaisses et servez-les sur la purée arrosée avec le jus (filtrez-le et dégraissez-le si nécessaire), poivrez.

 

© INTERBEV / Produits Tripiers

 


Commenter cet article