Agorawebtv - Arras Val de Scarpe

Site officiel d'Agorawebtv

L'ENTRE DEUX MONDES... ET SI !

Publié le 5 Juin 2013 par AGORAWEBTV in AGORAWEBTV REPORTAGES

 

 

 

ET Si !, c'est le nom d'une association que la jeune présidente, ELISA FRUTIER aidée de nombreux bénévoles porte sur l'Arrageois avec un projet généreux de soutien à un orphelinat "Les Amis de San Antonio" situé à Aracaju dans la région du Nordeste au Brésil.
Première étape de l'organisarion de ce soutien, la soirée L'ENTRE DEUX MONDES que l'association organisait le 27 avril à Saint Laurent Blangy. L'entre deux mondes, c'était pour Elisa l'idée de faire se rencontrer des pays différents, des cultures différentes, le tout dans un esprit de fraternité et de solidarité. L'objectif était de faire connaitre l'association ET SI ! pour mettre en oeuvre les projets prévus. A l'issue de cet événement pourra être fait un envoi de vêtements et de matériel scolaire au profit de l'orphelinat "Les Amis de San Antonio".
Cette soirée haute en colueurs, c'est l'aboutissement de plusieurs mois de travail d'une équipe de bénévoles, d'un réseau d'amis qui ont décidé de suivre Elisa dans son projet pour l'orphelinat de San Antonio.

C'est surement aussi le souhait de l'accompagner dans une quête plus personnelle, que l'on comprend beaucoup mieux lorsqu'on lit le premier livre d'Elisa "sur les traces des sans visage" (édition l'Harmattan) et lorsque l'on rencontre l'auteure aussi spontanée que passionnée et marquée à la fois par son parcours personnel et le périple qu'elle narre dans son livre publié à compte d'éditeur et dont les profits seront, là aussi, destinés à l'orphelinat.
 Si vous souhaitez aporter votre aide à l'Association ET SI !, Plus d'info sur : http://www.facebook.com/SurLesTracesDesSansVisage

Commenter cet article