Agorawebtv - Arras Val de Scarpe

Site officiel d'Agorawebtv

Le Main Square Festival prend place à la citadelle d'Arras

Publié le 8 Juillet 2010 par AGORAWEBTV in MAIN SQUARE FESTIVAL

100_4164.JPGComme l'avait promis Live Nations France, l'édition 2010 du Main Square Festival fût grandiose !

Avec des têtes d'affiches comme notamment Pearl Jam, David Guetta et les Black Eyed Peas , mais également P!nk, Jamiroquai, M, Phoenix et Ben Harper, Florence and The Machine, en apothéose Rammstein le dimanche soir... le Main Square Festival d'Arras 2010 a allégrement dépassé les 100.000 festivaliers, jouant même à guichets fermés le 1er jour.

Le fait marquant de cette nouvelle édition fût le déplacement du festival de la  prestigieuse Grand'Place vers la Citadelle, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Isabelle Gamsohn, porte-parole de Live Nation, a déclaré : « La Citadelle s’est révélée être un cadre réussi pour le Main Square Festival, et les retours que nous avons eus de la part des fans sont vraiment encourageants. (...) Le festival est une magnifique vitrine pour Arras et montre que la ville est capable d’accueillir des événements de dimension internationale, ce qui met sous les feux de la rampe une grande région française. (...) Le fait que le festival se déroule à guichets fermés indique qu’il existe une véritable demande pour des événements de ce calibre et est de bon augure pour l’année prochaine. »

Autre nouveauté, le Green Room, deuxième scène, qui permet de mettre en avant les groupes émergents ainsi que certains groupes locaux et régionaux issus de la sélection du Pas-de-Calais Music Tour. Un espace fortement prisé et apprécié des festivaliers.

Le Main Square a encore de belles années devant lui...

 

 

Commenter cet article