Agorawebtv - Arras Val de Scarpe

Site officiel d'Agorawebtv

MAIN SQUARE FESTIVAL : CE SOIR THE BLACK EYES PEAS ET DAVID GHETTA A GUICHET FERME

Publié le 2 Juillet 2010 par AGORAWEBTV in MAIN SQUARE FESTIVAL

Une première soirée à guichet fermé pour l'édition 2010 du Main Square Festival d'Arras... On ne pouvait pas demander mieux pour cet événement qui prend d'assaut la Citadelle d'Arras, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

 

Au programme de la soirée

 

MAIN STAGE


- Pony Pony Run Run (17h30)

- La Roux (18h40)

- Jamiroquai (20h20)

- The Black Eyed Peas (22h30)

- David Guetta (0h30)

 

ZOOM SUR THE BLACK EYED PEAS (22h30)

 

black eyesAprès deux premiers albums applaudis par la critique, les américains ont explosé durant les années 2003 et 2004. Une vraie success story ; deux opus successifs, « Elephunk » et « Monkey Business », véritables nids de tubes, les ont propulsé au sommet des charts. Place qu’il ne semble plus pouvoir quitter. Leur dernier album « THE E.N.D. », sorti le 8 Juin 2009, est un geyser de créativité, oscillant entre pop efficace et électro détonnante. Après les hits « Boom Boom Pow » et « I Gotta Feeling » featuring David Guetta, le single « Meet Me Halfway » a déferlé sur les ondes perpétuant le raz de marée d’amour que le public leur porte. Ce quatuor de talent, reconnus pour ses lives fiévreux et endiablés est aussi novateur sur scène que dans ses productions sonores. Les shows du groupe déploient une telle énergie festive et envoûtante qu’ils exacerbent le plaisir des sens au maximum. La venue de The Black Eyed Peas à la 6ème édition du Main Square Festival est un événement à ne rater sous aucun prétexte !
www.blackeyedpeas.com
© Droits Réservés > The E.N.D, Juin 2009, Polydor.


 

ZOOM SUR DAVID GHETTA (00h30)

 

DavidGuetta1-c-DroitsreI-serveI-s.JPGQuinze ans après ses débuts dans les clubs parisiens, le français est aujourd’hui un DJ à la renommée internationale. 2009 est sans conteste l’année de la consécration avec la sortie de son album « One Love» featuring Kelly Rolland, Akon, Estelle, Kid Cudi etc. Grâce aux deux premiers singles « When Love Takes Over » et « Sexy Bitch », l’album est entré directement numéro un du top album dans 17 territoires et le titre « I Gotta Feeling », produit pour The Black Eyed Peas, a squatté la première place du top single aux Etats-Unis pendant 11 semaines consécutives!
Auréolé d’un Grammy et superstar planétaire, David Guetta a su faire le lien entre le DJ underground qu’il est et l’énorme succès que remporte ses mélanges des genres ! Dans un registre électro, enrichi de son background pop-synthétique et new wave, il donne des live telluriques qui font bouger ensemble les corps de millions de danseurs...

www.davidguetta.com
© Droits Réservés > One Love, Août 2009, Virgin.

 

 

GREEN ROOM


- Spaceship Operatorz (16h45)

- Curry & Coco (18h10)

- Something A La Mode (19h40)

- Bloody Beetroots Death Crew 77 (21h35)

- Vitalic V Mirror Live (2h15)

 

 

Sur le Green Room : Le Pas-de-Calais Music Tour

 

Cette année encore, le Pas-de-Calais Music Tour, tremplin départemental des musiques actuelles organisé par le Conseil général, a suscité l’intérêt du public. « Cent trente sept groupes nous ont fait parvenir leur maquette. Un chiffre en augmentation par rapport à 2009. C’est dire la vitalité musicale du département. Ce n’est pas un hasard si nous dédions 2010 à toutes les musiques ! » a précisé le Président Dominique Dupilet.

 

Cette année, 3 groupes parmis les 6 catégories ont la chance de se produirent sur la scène Green Room du Main Square Festival 2010.

 

ZOOM SUR SPACESHIP OPERATORZ (16h45)
(Live Electronics / Rock / Alternatif )


TOUR1.jpgLorsqu’ils ne pillent pas les maisonnées, qu’ils ne vident pas votre rhum et qu’ils ne brûlent pas vos playmobils, les Spaceship Operatorz cuisinent les subs et les guitares bien grasses.
Vous reprendrez bien un peu d’électro trash saupoudrée de grunge ?
Saisissez-vous d’une serviette car vous allez être servis !

> http://www.myspace.com/spaceshipoperators

© Droits Réservés

 

 

 

 

 

Pour accéder au site


L'entrée se fait uniquement par la porte Royale sur le Boulevard du Général-de-Gaulle.

Après la fin des concerts, les spectateurs ont le choix entre trois sorties : la porte Royale, dans le bois ou vers le camping des Hautes-Fontaines

 

Les horaires

 

- Ouverture des portes à 16 h

- Début des concerts à 16 h 45

- Fin du dernier concert à 3 h 15

 

Info de Dernière minute : Plus de place de camping pour le 2 juillet

 

Source : © Arras Main Square Festival - Live Nation France Festivals

Commenter cet article