Agorawebtv - Arras Val de Scarpe

Site officiel d'Agorawebtv

Presse : Agora Web TV, cinq ans déjà !

Publié le 16 Février 2012 par AGORAWEBTV in L'ACTU AGORAWEBTV

Agora Web TV, c'est aussi une action éducative avec des ateliers de reportages réalisés par des jeunes. Agora Web TV, c'est aussi une action éducative avec des ateliers de reportages réalisés par des jeunes.

- Samedi 7 février 2007, la première télé citoyenne du Val de Scarpe effectuait son premier tour de manivelle au forum des associations de la ville de Saint-Laurent-Blangy.

Mardi 7 février 2012 à 19 h 30 les membres de l'Association d'Animation Scientifique immercurienne, présidée par Jean-Claude Desfachelle, ont dignement fêté les cinq années d'existence de cette chaîne d'information de proximité qui retransmet principalement sur le web.
Contre vents et marées et dans un secteur où la concurrence est rude, elle s'est vaillamment implantée dans le paysage audio visuel de l'arrageois. Sa caméra est devenue l'un des témoins privilégiés du quotidien de ses habitants. Agora Web TV propose des reportages sur les talents, sur la jeunesse et sur la vie associative des municipalités environnantes. Nicolas Kusmierek en est le rédacteur et le chef de projets, Géry Varé et Pierre-Yvon Pronier en sont les reporters sans aucune frontière communale et Loïc Léonard le secrétaire de production. C'est aussi un atelier éducatif d'audio visuel où les jeunes apprennent à réaliser des interviews. Depuis, cette Web TV a diffusé plus de 600 reportages visionnés par plus de 300 000 visiteurs. Elle est également relayée sur le réseau de Pas-de-Calais Habitat en binôme avec la chaîne internationale d'information France 24. Aux termes du programme ANRU des Nouvelles Résidences, un projet d'implantation câblé devrait investir 2000 logements.
Dans le cadre des rénovations du quartier des Nouvelles Résidences et de la destruction de l'espace culturel Léo-Lagrange, le cyber centre et toutes les activités de l'AAS s'installent provisoirement dans l'ancienne école maternelle du groupe scolaire Langevin. L'AAS et ses sections sont fermés du 10 au 20  février.

Source : P. H. mercredi 15.02.2012 - Avenir de l'Artois

- www.agorawebtv.com
SAINT-LAURENT-BLANGY

Commenter cet article

Terrevive 16/02/2012 09:57


Bravo !


Longue et belle vie à AGORA et son Val de Scarpe

AGORAWEBTV 16/02/2012 10:47



merci