Attention, ne vous fiez pas aveuglément aux influenceurs !
Beaucoup cherchent à vous pousser à investir. Dans quel but ? Toucher une commission, voire même s’approprier la somme que vous aurez investie ?
Posez-vous toujours cette question : êtes-vous face à une publicité déguisée, ou face à un témoignage sincère ? Est-ce que le placement est adapté à votre besoin ? N’oubliez pas qu’il n’existe pas de rendement élevé sans risque élevé !
Méfiez-vous aussi des personnes trop bien intentionnées sur les réseaux sociaux ou sur les applications de rencontres : il n’y a pas de solution miracle pour gagner beaucoup d’argent, on ne devient pas trader en quelques heures !
En un mot, ne suivez pas aveuglément les conseils d’un inconnu ou même d’une personnalité. Pour plus d'informations, rendez-vous sur Assurance Banque Épargne Info Service (abe-infoservice.fr), le site d’information des autorités de contrôle et de la Banque de France.
----------------------------------------------------------
Un conseiller bancaire vous demande par téléphone vos identifiants de connexion ou un code de validation,
Sur les réseaux, un influenceur vante un placement qui peut vous rendre riche rapidement,
Un site internet propose une offre de crédit alléchante…
Faux conseillers bancaires, influenceurs mal intentionnés, offres de crédit mensongères… Aujourd’hui, les arnaques financières au téléphone, par sms ou sur internet se multiplient.
Aussi, pour vous informer et vous donner les moyens de vous en prémunir, nous vous invitons à découvrir « Arnaque ou pas ? Le mag info », un programme d’information avec un message de sensibilisation et trois émissions, réalisé à l’initiative d’Assurance Banque Épargne Info Service (abe-infoservice.fr), le site d’information proposé par l’Autorité des marchés financiers (AMF), l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et la Banque de France.
Comments