top of page
  • Photo du rédacteurAGORAWEBTV ARRAS VAL DE SCARPE

« En toute transparence ! » : Le réflexe Orias


Question : « Pourquoi faut-il avoir le réflexe Orias ? »

Réponse de l'expert : Jérôme Speroni, de l’Orias


L’Orias est le registre officiel des intermédiaires en assurance, banque et finance. Il est accessible en ligne gratuitement sur le site Orias.fr


Au moment de souscrire une assurance, de prendre un crédit ou encore d’investir dans la finance, soyez vigilant : vous engagez votre patrimoine.

Assurez-vous que le professionnel avec qui vous aller traiter est inscrit à l’Orias, le registre officiel des intermédiaires en finance, banque et assurance.

Qu’il soit courtier en assurance ou en crédit, mandataire, agent d’assurance, conseiller en investissements financiers, ou qu’il s’agisse d’une cagnotte en ligne, le numéro Orias assure que le professionnel a l’autorisation d’exercer ! 


« En toute transparence ! La minute des Intermédiaires en assurance, banque et finance »


Lorsque vous vous adressez à un professionnel en assurance, banque et finance, que vous êtes démarché pour souscrire à une assurance, que vous contractez un crédit, un service bancaire, les produits que vous allez souscrire engagent votre patrimoine ! Il faut savoir à qui vous avez à affaire. Qui sont ces professionnels ? Comment savoir s’ils sont fiables ou s’ils ont le droit d’exercer ?


Pour répondre à ces questions, le Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (Orias*) et l’Institut national de la consommation (INC) vous proposent une série de vidéos intitulée : « En toute transparence ! La minute des Intermédiaires en assurance, banque et finance », présentée sous la forme de questions/réponses, ainsi qu’un message de sensibilisation.


* Plus d’infos sur le site : Orias.fr

6 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page