top of page
  • Photo du rédacteurAGORAWEBTV ARRAS VAL DE SCARPE

"HISTOIRES ET RÊVES D'ARTOIS" A SAINT-LAURENT-BLANGY


C’est une équipe de 700 bénévoles qui s’investit chaque année pour que le son et lumière Histoires et rêves d’Artois prennent vie. Rendez-vous le dernier week-end d’août.

Cette année, l’association a choisi de changer de nom : Anzin Culture Nature est devenue Artois culture nature comme pour donner une nouvelle dimension à ce spectacle qui dure maintenant depuis plus de 15 ans. Histoires et Rêves d’Artois, c’est une bande d’amis qui a eu envie, un jour, de mettre en lumière l’histoire de leur commune. Au fil des années et des rencontres, c’est une plongée dans les grandes dates qui ont marqué l’Artois qu'ils offrent à des spectateurs de plus en plus nombreux, ils étaient 110 000 en 2012. Dans le parc d’Immercourt, à Saint-Laurent-Blangy s’animent pendant trois week-ends à la fin du mois d’août, des tableaux vivants où les acteurs, les cavaliers, les danseurs se succèdent. Depuis quinze ans, les quelque 700 bénévoles se laissent guider par le metteur en scène Dominique Martens, qui leur propose, à chaque fois, de nouveaux défis. On parle cette année d’un grand festin qui vient conclure l’entrevue de Mont Saint Eloi pour assouplir les relations entre l’autorité espagnole et nos villes d’Artois. Et si le son et lumière est si spectaculaire, c’est aussi grâce à l’équipe de techniciens qui réinventent les décors, les lumières, les jeux d’eau tous les ans. Un spectacle à découvrir.


Au parc d’Immercourt à Saint-Laurent-Blangy, les 30 et 31 août, 6, 7, 13 et 14 septembre à 21h. histoiresetrevesdartois.com – 03 21 51 29 61


(source : CU Arras)

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page