top of page
  • Photo du rédacteurAGORAWEBTV ARRAS VAL DE SCARPE

Passionnément chèvre ! Recette Bol de riz sauvage citron vert, courgettes et palets de chèvre frais


Bol de riz sauvage au citron vert, courgettes et palets de chèvre frais


Préparation : environ 25 minutes

Cuisson : environ 15 minutes


Pour 2 portions :


Pour le bol de riz :

150 g de riz sauvage

50 g de salade de jeunes pousses

1 oignon rouge

2 c. à soupe de vinaigre de vin blanc

1 c. à soupe de sucre

150 g de courgette

6 palets de chèvre frais

Sel

Poivre


Pour la vinaigrette au citron vert :

1 citron vert biologique

2 c. à soupe de yaourt (3,5% de matières grasses)

1 c. à soupe de miel

2 c. à soupe d’huile d’olive

Sel

Poivre


Ustensiles :

Balance de cuisine, casserole, poêle, couteau, planche à découper, bol, mandoline, poêle à griller, poêle, râpe, presse-agrumes, fouet


Préparation :


1- Préparer le riz sauvage selon les instructions du paquet dans de l'eau bouillante salée. Laver la salade et l’essorer.


2- Eplucher l'oignon et le couper en fines lamelles. Mettre les oignons, le vinaigre et le sucre dans un bol et mélanger. Laver les courgettes et les couper en fines tranches dans le sens de la longueur à la mandoline. Disposer deux tranches de courgette en croix et placer un palet de chèvre au milieu. Ensuite, replier les lamelles de courgette sur le palet de chèvre.


3- Faire chauffer la poêle à griller et faire griller les palets à la courgette pendant environ 2 minutes de chaque côté. Assaisonner avec du sel et du poivre.


4- Pour la vinaigrette au citron vert, laver et sécher le citron vert. Mettre le yaourt dans un bol, râper le zeste de citron vert et presser le jus de citron vert. Ajouter le miel et l'huile d'olive, assaisonner avec du sel et du poivre et remuer jusqu'à ce que le mélange soit homogène.


5- Disposer le riz sauvage avec la salade, les oignons marinés, les palets à la courgette et arroser de vinaigrette au citron vert avant de servir.


Astuce : La courgette doit être coupée assez finement pour bien s’enrouler autour du fromage de chèvre. Pour cela, utilisez un économe si vous n’avez pas de mandoline.

4 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page