top of page
  • Photo du rédacteurAGORAWEBTV ARRAS VAL DE SCARPE

Passionnément chèvre ! Recette Patate douce grillée au miel et à la bûchette de chèvre affinée


Patate douce grillée au miel et à la bûchette de chèvre affinée

Préparation : environ 30 minutes

Cuisson : environ 20 minutes

Pour 2 portions :

Pour la patate douce grillée: 1 patate douce 1 bûchette de chèvre affinée 4 c. à soupe de miel 2 c. à soupe d’huile de noix Sel 3 brins de thym 50 g de cerneaux de noix

Pour la compote : 2 tiges de rhubarbe 50 g de sucre brun 100 ml de jus de rhubarbe 1 gousse de vanille

Ustensiles : Balance de cuisine, four, poêle à griller, couteau, planche à découper, plaque de cuisson, papier sulfurisé, plaque de four, bol, fourchette, casserole

Préparation :

1- Préchauffer le four (chaleur supérieure/inférieure : 220 °C). Faire chauffer la poêle à griller. Laver la patate douce, la couper en deux et la faire griller sur l'intérieur pendant environ 3 minutes. Placer la patate douce sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et la faire cuire à mi-hauteur dans le four préchauffé pendant environ 15 minutes.

2- Pendant ce temps, émietter le fromage de chèvre dans un bol. Ajouter le miel et l'huile de noix et remuer à la fourchette jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.

3- Pour la compote, laver la rhubarbe et la couper en petits morceaux. Faire caraméliser le sucre dans une casserole et déglacer avec le jus de rhubarbe. Ajouter les morceaux de rhubarbe et laisser mijoter pendant environ 2 minutes. Couper la gousse de vanille en deux et récupérer les graines. Mélanger les graines et la gousse de vanille à la compote de rhubarbe.

4- Sur une assiette, disposer la patate douce avec la crème au fromage de chèvre et au miel et la compote de rhubarbe. Laver le thym, le secouer pour le sécher et détacher les feuilles de la tige. Hacher grossièrement les noix. Ajouter le thym et les noix comme garniture sur la patate douce et servir. Astuce : Si la compote de rhubarbe est un peu liquide, vous pouvez l'épaissir avec un peu de Maïzena.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page